UMA: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleurs posteurs
nferreira (102)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
gmarchal (29)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
mdamseaux (9)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
Admin (8)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
Eric (7)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
kerlouané (6)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
mjdlb (1)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
guido26 (1)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 
a.sante (1)
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_lcapProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Voting_barProblème 15 / Fausses cartes obligatoires Vote_rcap 

Derniers sujets
» Texas ou non aprés intervention N°2
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:10 par kerlouané

» 4 en majeure ou 3 SA
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:23 par kerlouané

» Comment jouer la carte avec cette distribution
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:49 par kerlouané

» Activité du Forum
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:06 par kerlouané

» Nouveau Forum UMA
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:10 par kerlouané

» Comment trouver le chelem
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:02 par kerlouané

» Effet Vondracek - vous connaissez ?
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptySam 9 Juin 2012 - 19:44 par nferreira

» Inversion Kaplan
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:11 par nferreira

» prob leme d'enchere n°&1
Problème 15 / Fausses cartes obligatoires EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:09 par nferreira

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème 15 / Fausses cartes obligatoires

2 participants

Aller en bas

Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Empty Problème 15 / Fausses cartes obligatoires

Message  nferreira Sam 30 Juil 2011 - 13:51

Classique des classiques

Couleur d'atout (pas nécessaire, mais le plus souvent).

bbbbbMORT
bbbbbA J 6bbbbbMOI
bbbbbbbbbbbbbb10 9 5

Le déclarant joue le 2 et passe le J (mon partenaire le 3).

Y a-t-il ici une occasion pour faire une fausse carte?

Si oui, laquelle et pourquoi?
nferreira
nferreira

Messages : 102
Points : 276
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème 15 / Fausses cartes obligatoires Empty Re: Problème 15 / Fausses cartes obligatoires

Message  gmarchal Mar 2 Aoû 2011 - 9:11

Le déclarant possède 5 cartes, le mort 3 cartes. Il reste certainement R 3 chez mon partenaire.
Il faut faire croire que mon partenaire possède encore d'autres cartes, que son roi n'est pas sec.
Je propose donc de mettre le 10, comme s'il était sec et que mon partenaire possède encore R 9 x
Mais si le mort rejoue AS, tous les cœurs deviennent bons, et la carte n'a pas eu l'effet escompté.
Si le mort remonte au déclarant, je ne vois pas celui-ci jouer la dame pour prendre le roi, car il reste aussi le 9.
Donc je ne vois pas très bien le pourquoi de la fausse carte, mais je soupçonne que le 10 va troubler l'adversaire.
gmarchal
gmarchal

Messages : 29
Points : 72
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 79
Localisation : Saive

http://gmarchal.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum