UMA: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleurs posteurs
nferreira (102)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
gmarchal (29)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
mdamseaux (9)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
Admin (8)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
Eric (7)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
kerlouané (6)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
mjdlb (1)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
guido26 (1)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 
a.sante (1)
Les soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_lcapLes soutiens de la MAJEURE du répondant Voting_barLes soutiens de la MAJEURE du répondant Vote_rcap 

Derniers sujets
» Texas ou non aprés intervention N°2
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:10 par kerlouané

» 4 en majeure ou 3 SA
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:23 par kerlouané

» Comment jouer la carte avec cette distribution
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:49 par kerlouané

» Activité du Forum
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:06 par kerlouané

» Nouveau Forum UMA
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:10 par kerlouané

» Comment trouver le chelem
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:02 par kerlouané

» Effet Vondracek - vous connaissez ?
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptySam 9 Juin 2012 - 19:44 par nferreira

» Inversion Kaplan
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:11 par nferreira

» prob leme d'enchere n°&1
Les soutiens de la MAJEURE du répondant EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:09 par nferreira

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les soutiens de la MAJEURE du répondant

2 participants

Aller en bas

Les soutiens de la MAJEURE du répondant Empty Les soutiens de la MAJEURE du répondant

Message  gmarchal Sam 12 Juin 2010 - 9:10

Lorsque l'on ouvre d'un mineure et que le répondant nomme une majeure au niveau de 1, l'ouvreur a dans sa panoplie plusieurs réponses donnant le fit et sa force.
Lors d'une discussion avec Nuno, j'avais noté les réponses suivantes, mais il me semble que j'ai du oublié quelque chose:
début de la séquence
: 1 mineure (T ou K) – passe – 1M (C ou P) - passe

Les réponses possibles:
2M = 12-14, fit de 4 cartes


3M = 15-17S et fit de 4 cartes

3m = 15-17S,fit de 4 cartes ET 5 belles
cartes en mineure ???


3SA = Soutien 18-19S avec 4 cartes et
PAS 5 CARTES dans la mineure d'ouverture

4M = Soutien 18-19S avec 4 cartes et 5
CARTES
DANS LA MINEURE d'ouverture.

4x = splinter 18-19S (x étant l'autre
mineure ou l'autre MAJeure)

Mon problème vient de l'annonce en rouge:

Si l'ouverture est de 1T, on ne peu pas dire 3K avec 5 cartes à K car dans ce cas on aurait ouvert de 1K ou alors cela donne 6T et 5K donc impossibilité d'avoir un fit C.

Si l'ouverture est de 1K, le raisonnement est que l'on possède 5K et 5T donc pas de fit de 4 cartes à C.

La seule possibilité que je vois est:
1C - p - 1P - p
3T ou 3K ce qui donne le jeu suivant: 5C 4P et seulement 4T/K
L'autre possibilité est qu'il n'y a pas de fit mais bien un jeu FORT de 6 mineures si elles sont répétées:
1T - p - 1C - p / 3T = 6 trèfles et 17H
1K - p - 1C - p / 3T = Fort bicolore mineure 5/5 ou 6/5

Mon analyse est-elle correcte ?
gmarchal
gmarchal

Messages : 29
Points : 72
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 79
Localisation : Saive

http://gmarchal.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Les soutiens de la MAJEURE du répondant Empty Soutenir la Majeure répondue

Message  nferreira Sam 12 Juin 2010 - 16:01

Je me souviens effectivement de cette conversation, seulement j’ai oublié de te dire que le lendemain Mme. Christiane a avoué qu’elle avait ajouté du peket tant dans ma Val Dieu que dans ta Rochefort!

Sans ce traître mélange, ce que j’aurais dit est ce que je joue, à savoir:

1m 1M
2M 12 – 14 H, 4 cartes
3M 15 – 17 H, 4 cartes
4M 18 – 20 H, 4 cartes M, 5+ cartes m
3SA 18 – 20 H (19 dans ton système), 4 cartes M, régulier (donc sans 5 cartes m)
Splinter 21+ S, 4 cartes M

Quant à la répétition à saut de la Mineure d’ouverture, c’est bien un unicolore 6+ cartes, 15 - 17 H (plus précisément, 15+ H, 4 ½ à 5 ½ perdantes) donc sûrement pas 4 cartes M.

C’est bien de points H que je parle. J’aime bien monter en régime et ne passer la vitesse supérieure que sur le tard. Avec 12 H et P xxxx C x K xxxxx T xxx (ce qui, à condition qu’il n’y ait pas de points à C, fait bien 15 S sur réponse 1P) je ne dis sûrement pas 3P (mais j’avoue qu’avec 14 H et la même distribution, ou 14 H faits de As, Roi, As, Roi même sans singleton, je saute quand même à 3P…).

Quant à la répétition à saut de la couleur d’ouverture je garantis un unicolore de 6+ cartes ‘convenables’ (contrairement à d’autres KJ10xxx, AJ9xxx, etc. me suffisent) de, au moins, 15 H. Mais comme plus une main est excentrée moins les points H sont fiables et qu’en plus dans une main pareille il y a toujours des points dans des courtes dont on ne sait pas très bien ce qu’ils valent, j’ajoute l’évaluation en perdantes: de 4 ½ à 5 ½ perdantes.

Voilà donc ce que j’aurais dit.

P.S: Lecteur de ce forum qui nous lirais dans une contrée où la joie de vivre de Liège serait encore inconnue, sache que le peket est une liqueur de baies de genièvre et que Val Dieu et Rochefort sont deux excellentes bières de fermentation haute
nferreira
nferreira

Messages : 102
Points : 276
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum